Push a Monster
Wolfgang Dirscherl
Manfred Reindl
Queen Games
Un jeu de bousculade monstrueux
Les monstres sont lâchés dans l'arène !
Ils ont enfin l'occasion de se tarabuster entre eux, et tous les coups sont permis. Ils se poussent, se pincent, jouent des coudes et se bagarrent même un peu avec leurs doigts crochus.
Mais attention, malgré tout ce tohu-bohu, ils n'ont pas le droit de pousser les autres hors de l'arène !
But du jeu :
Arriver à poser son pion Monstre sur l'arène sans faire tomber les autres.
Préparation :
On dispose l'arène des monstres au centre de la table. A portée, nous avons les tuiles Monstres, les pions Monstres en bois (ceux que l'on envoie castagner), les perches à monstres (vas-y que je te pousse !), et enfin le dé.
Déroulement de la partie :
Chacun à son tour, un joueur va :
- lancer le dé
- récupérer un pion Monstre en bois correspondant au dé (si c'est un point d'interrogation, on doit choisir un pion Monstre du type dont il y en reste le plus)
- installer son monstre sur la longue perche et le pousser sur l'arène à l'aide de la petite.
Précision :
- Après avoir posé le monstre sur la grande perche, nous n'avons bien entendu plus le droit de le toucher avec autre chose que la perche. (ni les mains ni les pieds !)
- Si le monstre tombe de la grande perche, on a toutefois le droit de le reposer dessus pour tenter une fois de plus notre chance.
- Le pion Monstre en bois doit être mis entièrement sur l'arène, rien ne doit dépasser. Il ne peut pas être sur un autre monstre non plus.
Lorsqu'un ou des monstres tombent de l'arène :
- Chaque joueur adverse reçoit un pion correspondant à chacun des monstres tombés de l'arène. Chaque monstre tombé est ensuite défaussé.
Un tour de jeu s'arrête lorsque le joueur a déposé son monstre sur l'arène ou lorsqu'il en a fait tomber. C'est ensuite au joueur suivant d'envoyer un monstre dans la fosse aux monstres.
Fin de la partie :
Lorsque le dé affiche un monstre qui n'est plus disponible dans la réserve générale, la partie est terminée.
Qui gagne ?
Une fois le jeu fini, les joueurs alignent les pions Monstre qu'ils ont reçu. Celui qui a la plus longue ligne remporte la victoire ! En cas d'égalité, les joueurs terminent ex-aequo.
Vous trouverez les règles complètes sur le site de l'éditeur. Il vous suffit de les télécharger en cliquant sur le drapeau de votre choix. ICI
************************
Mon fils, de tout juste 7 ans, a adoré. A tel point que lorsqu'on y joue, il souhaite enchaîner les parties, ce qui est extrêmement rare car il préfère normalement passer d'un jeu à l'autre. Nous sommes dans un jeu de dextérité, une discipline où souvent brillent les enfants et absolument pas les parents. Parties gagnées : enfants : 100/parents : 0 ! Forcément, ça leur plaît de nous mettre la pâtée et ils en redemandent ! "Je veux jouer avec toi maman, tu fais toujours tout tomber !" (merciiii mon fils...) Entre enfants, les parties sont parfois plus... sonores, chacun tentant de gagner une autre chance à coup de "non, il est tombé mais il n'est pas tombé, ça ne comptait pas !", le tout étant de rester dans la bonne humeur générale. Le jeu a un côté Jenga, on cherche le meilleur angle d'attaque pour pousser son pion et qu'il rentre, et en même temps on est tenté de se dire que si, peut-être, on le met là, au prochain tour, le joueur en fera tomber pas mal... On tente, on se mord les doigts d'avoir attaquer au mauvais endroit, et on rigole beaucoup lorsque ça dégringole.
Le mot de la fin pour mon loustic : "Maman, je croyais que ça allait être nul comme jeu..." (ô_o ah bon ! faites-leur plaisir...) "... Mais en fait, c'est trop cool !!" (me voilà rassurée !)
Résumé :
Joueur : de 2 à 4
Age : à partir de 5 ans
Durée : 15 minutes
Les + :
- Dextérité
- Ambiance
- La bonne bouille des monstres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez-moi un petit mot, je serai heureuse d'avoir un retour, et je vous répondrai avec plaisir. :) Merci ! :)