lundi 10 novembre 2014

Temple inca

Temple inca 
Irene Huber
Paletti-Comics
Editions Haba
 Des jeux de mémoire, nous en avons beaucoup à la maison. Celui-là est porté par un joli thème. 
Nous sommes des explorateurs et nous devons récupérer des pièces. Chaque pièce est différente car sur chacune des faces, il y a un des 6 symboles. On pose toutes les pièces sur la table, sur n'importe quelle face. Tour à tour chaque joueur choisit une pièce, le but étant de trouver celle dont les deux faces correspondent aux symboles indiqués par les deux dés. 
Comme dans tout jeu de mémoire, si c'est juste, que l'on a trouvé la bonne pièce, on l'empoche, dans le cas contraire on l'a remet en place. 
Le jeu se termine lorsqu'un joueur a trouvé 4 pièces. 

Les + par rapport à d'autres jeux de mémoire ? 
- Le thème original
- Les pièces sont difficiles à différencier (ce qui est un + et en même temps un moins pour les petits, mon fils ne le choisissant pas spontanément car je le cite "il est un peu trop dur".) 
- Si les dés indiquent deux symboles d'une pièce déjà en possession d'un joueur, un autre peut s'en emparer ! 

On retrouve la qualité habituelle des jeux Haba. Les pièces sont en cartons forts et sont franchement réussies. 
Les dés sont en bois. Par contre, mon seul reproche concerne justement les dés, ils ne sont pas gravés, à l'ouverture de la boîte il faut y coller des autocollants. Ceci s'explique par le petit prix de la boîte mais je ne peux m'empêcher de le regretter tout de même. 

 Le visuel de la version française de la boîte : 


De 2 à 6 joueurs
A partir de 5 ans
Durée : De 10 à 15 minutes
Prix : 6 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, je serai heureuse d'avoir un retour, et je vous répondrai avec plaisir. :) Merci ! :)