mardi 12 mai 2015

Rush Hour

Rush Hour - Brain Fitness 
Nob Yoshigahara
Editions Thinkfun
 Les jeux ThinkFun d’entraînement cérébral vous aident à entretenir votre matière grise en jouant. 
Ce jeu de logique maintes fois récompensé mettra à rude épreuve même les penseurs chevronnés ! 


But du jeu :
Sortir la voiture rouge d’un embouteillage en faisant glisser les véhicules sur le plateau. 

Préparation : 
Choisissez un défi  (il y en a 80) et installez vos véhicules en suivant le modèle. 

Déroulement du jeu : 
Vous devez déplacer les véhicules sur les voies, mais sans les soulever, et seulement dans le sens horizontal et vertical. 

Fin du jeu : 
Lorsque la voiture rouge est sortie du plateau. 

Qui gagne ? 
Vous ! Rush Hour est un jeu solo donc il n'y a qu'un gagnant. Mais qu'un perdant aussi car parfois vous serez peut-être coincé et il vous faudra recommencer à zéro. Persévérez ! 
A noter, les solutions se trouvent à la fin du livret. 

************

Rush Hour vous connaissez sûrement ce classique des casse-tête ? 
Nous avions déjà la version Junior avec les petites voitures de couleurs vives, la version Deluxe, cette fois aux couleurs métallisées, et nous voilà enfin, avec cette version Brain Fitness aux voitures toutes de noir et gris, sauf une bien entendu, la rouge. Ce nouveau packaging n'est certes peut-être pas utile mais pour ma part, j'apprécie beaucoup. Tout d'abord, je préfère cette boîte aux autres : la junior se referme mal et est fragile (mais le jeu est top pour les enfants !), la deluxe est trop grande pour ce qu'elle contient, la faute au thermoformage en velours qui prend beaucoup de place (en prime, on a du mal à y sortir les voitures), ici la boîte est  jolie (c'est une question de goût, moi j'aime beaucoup cette sobriété) et surtout solide et pas surdimensionnée. J'ai tout de suite pensé que ce serait un cadeau idéal pour des amies qui aiment faire des exercices de Brain Fitness sur DS ou smartphone, qui aiment également les jeux de société mais n'ont pas encore de Rush Hour. Alors que "brain fitness" n'est qu'une appellation rajoutée à ce rush hour, ce sont les coloris sobres qui me donnent envie de l'offrir à des amies, je n'aurais pas eu cette idée avec les précédents Rush Hour. En tous cas, moi, j'ai trouvé mon Rush Hour ! Je ne sortais jamais les précédents auxquels pourtant mes enfants prennent plaisir à jouer, là à mon tour d'en faire des parties régulièrement. Simple, efficace et assez addictif ! Attention tout de même si le jeu est simple à comprendre et accessible, certains défis vous demanderont de la patience ! 

Résumé : 
Joueurs : 1 joueur 
Age : A partir de 8 ans
 Durée : le temps que l'on veut

Les + de cette version :  
- le packaging avec sa boîte solide
- les couleurs neutres 
- une version ciblée pour les adultes, idéal à offrir 
- un livret à la place des cartes 

Les + du jeu : 
- Casse-tête
Réflexion 
Concentration
- Solo
- 4 niveaux de difficulté 
- Pour tous, enfants, parents et grands-parents peuvent apprécier d'y jouer 
- Les solutions sont présentes

3 commentaires:

  1. Rush est un super jeu ! Mon fils et mes neveux et nièces adoraient y jouer... Et j'avoue que celui-ci, je l'ai gardé (j'ai donné tous nos jeux de société maintenant que les enfants ont quitté la maison.... Un peu vite peut-être, la plus jeune veut toujours faire un jeu quand elle vient maintenant !)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écrit un peu vite, c'est Rush Hour, bien sûr...

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu les as carrément donnés ! Les jeux de société sont tellement "impérissables" que je me vois très bien dans 20-30 ans jouer avec les nôtres... et mes petits-enfants ! :D :D
    Si ta fille a envie de jouer à chaque retour à la maison... il va falloir en racheter quelques-uns. ;)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot, je serai heureuse d'avoir un retour, et je vous répondrai avec plaisir. :) Merci ! :)