jeudi 27 novembre 2014

Le labyrinthe magique

Le labyrinthe magique
Dirk Baumann
Arvi
Editions Drei Magier Spiele
(Editions Gigamic pour l'édition fraçaise)
Il est temps pour les apprentis magiciens de collecter des objets magiques dans le labyrinthe. 


But du Jeu : 
Etre le premier à atteindre le symbole du plateau représenté par le jeton tiré. 
A tour de rôle, chaque joueur doit : 
- Lancer le dé et se déplacer. 
On avance du nombre de points obtenus et dans la direction de son choix sauf en diagonale. 
 
Si le magicien se cogne dans un mur et fait tomber sa bille, il s'arrête et revient à la case départ (un des angles). 

S'il a atteint le symbole magique recherché, il gagne le pion, puis tire un nouveau pion dans le sac. C'est ensuite au joueur suivant de jouer. 

Qui gagne ? : 
Le premier qui a récupéré 5 jetons. 
 

La règle du jeu au format pdf sur le site de l'éditeur, ICI. 


Dans la série des jeux que l'on adore à la maison, Le labyrinthe magique est en bonne place. Tout d'abord, il ne peut que plaire avec son matériel absolument superbe. Pions, dé, jetons, plateau, la qualité est au rendez-vous. Le mécanisme des aimants est une excellente trouvaille ludique et le jeu fait sacrément appel à la mémoire. J'ai clairement remarqué que l'on peut progresser (et oui, la mémoire ça se travaille on le sait mais là, c'est du concret) ainsi durant les premières parties je me faisais littéralement écraser par mes fils, n'arrivant que peu à évoluer sur le plateau (la honte n'est-ce pas) mais désormais je capte le labyrinthe beaucoup plus rapidement, et enfin leur donne un peu de fil à retordre !


Les + : 
- Le système des aimants
- Un bon travail de mémoire
- Deux niveaux de difficulté (malgré toutes nos parties, pour l'instant nous sommes toujours au premier) en rajoutant des murs
- Un jeu pour tous, le jeu convenant à une large tranche d'âge
- Jeu vite prêt, le labyrinthe reste en place à chaque fois.
- Superbe qualité 

Les - : 
Je n'en vois pas. 

 A noter, Le labyrinthe magique avait été élu Kinderspiel des Jahres en 2009, autrement dit jeu de l'année catégorie enfant , en Allemagne. 

Après avoir tenté la vidéo (pour Looping Louie), cette fois j'essaie le diaporama ! Peut-être que ça sera mieux que ma ribambelle de photos les unes à la suite des autres ? N'hésitez pas à me faire part de votre préférence. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, je serai heureuse d'avoir un retour, et je vous répondrai avec plaisir. :) Merci ! :)