lundi 10 novembre 2014

Zombie Kidz

Zombie Kidz
Annick Lobet
Paul Drouin 
Editions Le Scorpion Masqué
Un petit jeu coopératif efficace, nous voilà tous unis contre les zombies ! 

Des créatures étranges rôdent dans le cimetière près de chez toi. Évidemment, tes profs et tes parents ne te prennent pas au sérieux quand tu leur racontes. Tu devras donc t'en charger toi-même.
Sois malin, et avec tes amis, chasse les zombies!

Pour gagner,
 il faut soit « verrouiller » les 4 portails (dans les coins) en y amenant 2 pions de joueurs, soit éliminer tous les zombies.
Différentes actions.
À leur tour, les joueurs lancent un dé et ajoutent un zombie sur la tombe de la même couleur.
Ensuite, ils peuvent se déplacer et éliminer 1 ou 2 zombies sur la case où ils se trouvent.
Enfin, ils peuvent verrouiller un portail s'ils sont dessus et qu'un autre joueur est aussi sur un case portail. 
Les zombies gagnent 
s’ils se trouvent tous dans le cimetière ou si 3 zombies se trouvent sur la même case qu'un joueur.

Matériel : 
1 plateau de jeu, 4 pions Aventurier, 8 jetons Zombie, 4 jetons Cadenas et 1 dé spécial. 
Zombie Kidz est un jeu qui me plait beaucoup ! Je le voulais depuis février mais il n'était plus disponible pendant tous ces longs mois. Sitôt de retour en magasin je me suis jetée dessus. 
Pourquoi ? 
Un coopératif pour les plus jeunes, avec deux loustics c'est toujours bon à prendre. Ça ne court pas non plus les rues. Surtout avec un thème pareil !! Les zombies ! De quoi leur donner l'impression d'avoir un jeu pour plus grands ! 
La boîte est à petit prix, bon c'est à double tranchant puisque le plateau aussi est riquiqui mais tout de même suffisant pour apprécier le jeu. Un plateau d'ailleurs, réversible. Un côté pour 2 joueurs, l'auteur pour 3 ou 4 joueurs.
Le jeu est rafraîchissant ! Les règles s'expliquent très vite et sont comprises en peu de temps même par un plus petit. (mon mini vient d'avoir 6 ans) Les parties sont également rapides, il est vrai qu'il est assez facile de gagner contre les zombies ! Pour corser la difficulté, nous retirons des zombies du jeu (si à un moment nous ne pouvons pas mettre de zombie sur le plateau, les joueurs ont perdu). 
Sur le site de l'éditeur, on trouve également une extension disponible gratuitement ! ICI ! Contre quelques euros, on peut aussi demander à l'éditeur de nous envoyer les cartes de l'extension. C'est le choix que j'ai fait. :) 
L'extension renouvelle le jeu. Sur les "cartes d'identité" des personnages, on retrouve la précision concernant l'ajout du deuxième zombie (une case peut varier selon les personnages) + le pouvoir spécifique du perso + l'effet boost. L'effet boost n'est utilisable qu'une seule fois en cours de partie. Une fois utilisée, la carte doit être retournée (les cartes sont donc recto-verso) .
Les illustrations sont jolies comme tout ! J'adore la boîte et les graphismes des personnages.
 Certes le thème est bien présent mais le jeu s'adresse à merveille aux plus jeunes avec des zombies plus amusants qu'effrayants
Nous avons déjà fait de nombreuses parties du jeu. Nous n'en faisons pas beaucoup à la suite, 2 ou 3, mais nous y revenons avec plaisir. Chic les enfants, ce soir on zigouille du zombie ! 

En résumé : 
Durée : 15 minutes
Age : à partir de 7 ans (mon 6 ans s'en sort très bien)
Joueurs : 2 à 4 

Les + : 
- Jeu coopératif
- Le thème 
- Plateau réversible
- Règles simples
- Parties rapides
- Extension à télécharger sur le site de l'éditeur

Les - : 
- Petit plateau 

**********

Encore quelques images...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi un petit mot, je serai heureuse d'avoir un retour, et je vous répondrai avec plaisir. :) Merci ! :)